Portrait%2520pro_edited_edited.jpg

Qui suis-je ?

Après avoir obtenu un Master en psychologie sociale, du travail et des organisations à Toulouse, et ainsi le titre de psychologue, j’ai travaillé pendant sept ans dans un cabinet de conseil en Ressources Humaines. Cela m’a ainsi permis d'acquérir une expertise dans l’évaluation des compétences comportementales et dans l’accompagnement de salariés en période de changements professionnels. Puis la vie m’a amenée sur un chemin professionnel bien différent, toujours tourné vers le contact humain, et dans le domaine de la vente cette fois. Ce fut une belle parenthèse pendant cinq ans, cependant j'ai souhaité retrouver ma première vocation, les relations humaines. 

Construire de profondes relations, vous aider, vous guider, vous accompagner dans vos périodes de questionnement et de changement, mettre mon expérience d’une reconversion à votre service, partager mes connaissances et mes compétences personnelles et professionnelles, sont autant de raisons qui m’amènent à proposer mes prestations.

Ma spécificité en tant que psychologue du travail est d’avoir une approche centrée sur l’humain, faire en sorte que chacun trouve 

LA place qui lui convienne, tout en considérant l’environnement économique dans lequel nous évoluons.

Parallèlement à mon activité professionnelle, je me suis formée à la sophrologie à l'Institut Français de Sophrologie (IFS) à Toulouse pour devenir sophrologue professionnelle. Au travers des deux approches complémentaires que sont la psychologie du travail et la sophrologie, l'intérêt est de pouvoir vous proposer une approche globale, riche de sens. 

 

Mes valeurs

L’écoute : être à l’écoute des partenaires, des clients particuliers ou professionnels et ainsi proposer des prestations au plus près des besoins de chacun. 

L’honnêteté : faire preuve de sincérité dans ses relations.

Le respect : avoir de la considération pour chacun d'entre vous. 

Le professionnalisme : toujours travailler avec rigueur, sérieux et compétences.

J'ai à coeur de travailler dans le respect de mes valeurs et du code de déontologie des psychologues. Mes interventions se fondent sur le respect du secret professionnel. Les techniques d'évaluation utilisées ont été scientifiquement validées.